L'ECOLE MATERNELLE SAINT-EXUPERY

Tel : 03.84.81.83.17

Directrice :          Mme    Cécile Monamy

Année scolaire   2021/2022        75 élèves

Petite section  / moyenne section    (classe bleue)                   Mme  LASNE

Moyenne section  / grande section  (classe violette)                Mme  LE TIRAN

Moyenne section / grande section   (classe orange)                 Mme  MONAMY

INSCRIPTION A L' ECOLE COMMUNALE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE DE CHAUSSIN

Pour inscrire votre enfant à l 'école maternelle dès 3 ans ou à l'école élémentaire de Chaussin,  présentez-vous à la mairie et apportez :

• un justificatif de domicile récent (facture EDF, téléphone...),

• le livret de famille,

• l'autorisation d'inscription scolaire dûment remplie par le demandeur (à retirer en mairie),
  • le certificat de radiation (si l'enfant vient d'une autre école).

Pour les personnes extérieures à Chaussin et Asnans-Beauvoisin, vous avez également la possibilité d'inscrire votre enfant à condition que la commune où vous êtes domicilié manque d'une structure comme une cantine, une garderie ou si la nourrice est domiciliée à Chaussin.

Le maire de votre commune doit transmettre un courrier à la mairie de Chaussin notifiant son accord.

Chaque commune doit verser à Chaussin des frais de fonctionnement liés à la scolarisation d'élèves de communes extérieures.

Il n'y a pas besoin d'autorisation de la mairie pour l'inscription de votre enfant à l'école élémentaire si ce dernier était scolarisé à l'école maternelle de Chaussin.