L'ECOLE MATERNELLE SAINT-EXUPERY

RENTREE SCOLAIRE 2017/2018

Lundi 15, mardi 16, jeudi 18 et vendredi 19 mai

entre 16H et 17H

Pour inscrire votre enfant à l 'école maternelle dès 3 ans ou à l'école élémentaire de Chaussin,  présentez-vous à la mairie et apportez :

• un justificatif de domicile récent (facture EDF, téléphone...),

• le livret de famille,

• l'autorisation d'inscription scolaire dûment remplie par le demandeur (à retirer en mairie),
  • le certificat de radiation (si l'enfant vient d'une autre école).

Pour les personnes extérieures à Chaussin et Asnans-Beauvoisin, vous avez également la possibilité d'inscrire votre enfant à condition que la commune où vous êtes domicilié manque d'une structure comme une cantine, une garderie ou si la nourrice est domiciliée à Chaussin.

Le maire de votre commune doit transmettre un courrier à la mairie de Chaussin notifiant son accord.

Chaque commune doit verser à Chaussin des frais de fonctionnement liés à la scolarisation d'élèves de communes extérieures.

Il n'y a pas besoin d'autorisation de la mairie pour l'inscription de votre enfant à l'école élémentaire si ce dernier était scolarisé à l'école maternelle de Chaussin.