Les actualités de Chaussin

Cartes Jeunes

STERILISATION DES CHATS ERRANTS de CHAUSSIN

Pour lutter contre tes contagions et la surpopulation, LA STÉRILISATION EST LA SEULE SOLUTION
Suite à un problème de prolifération de chats dans divers endroits, la mairie de Chaussin avec l'aide de la fondation 30 millions d'amis et de la SPA a engagé une campagne de stérilisation et tatouage des chats sans maîtres visant à maîtriser la population féline.
Afin d'éviter la surpopulation des chats, nous vous engageons à signaler à la mairie ou à la SPA les foyers de prolifération et à faire preuve de civisme en faisant stériliser vos propres chats.

La capture des chats est réalisée avec des cages trappes appartenant à la SPA de Dole. Pour éviter que vos propres chats ne soient pris dans les cages et conduits chez le vétérinaire pour être stérilisés et tatoués au nom de la fondation 30 millions d'amis, nous vous engageons à les identifier à votre nom par tatouage, puce électronique ou collier portant vos coordonnés. La capture des chats se termine en fin d'année 2021.
Les proliférations de chats sont dues entre autre aux abandons de chats non stérilisés et d'autre part à cause des personnes qui ne pratiquent aucun moyen de contraception sur leurs chats. Ceux ci font leurs petits dans les granges et envahissent le village de chats errants.
Cette campagne est une solution constructive et sera suivie dans le temps pour éviter les nuisances tout en respectant l'équilibre de la nature.
Nous vous remercions pour votre collaboration.
Contact SPA de Dole : André BIGUEUR tél. 03.84.81.71.87 (possibilité de mettre un message sur répondeur avec votre numéro de té!)