LES SYNDICATS INTERCOMMUNAUX

Syndicat des Eaux des 3 Rivières

Composé des communes issues des cantons deTavaux, Chaumergy,  Poligny, Pierre de Bresse

Représentants de la Commune
:

• Jacky CAMUS
  • Claude BELOVIC

Résidence Pierre Babet (E.P.H.A.D)

Créé en 1985 à l'initiative de Pierre Babet. Depuis 2005 le foyer logement a évolué en établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes Le comité Syndical gestionnaire regroupe 17 communes issues des cantons de Chaussin, Chaumergy, Chemin.

Le SICTOM (Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères)

C'est 129 communes pour environ 36 700 habitants.Administré par le comité composé de délégués élus par les communes associées.

Président du Sictom : Jean-Pascal Fischer

Représentant de la Commune : Nicolas LEFEVRE

Le SIDEC (Syndicat Mixte d'Electricite et d'Equipement Collectifs)

Regroupant 545 communes du Jura, il aide les Collectivités Locales dans plusieurs domaines : la construction des réseaux électriques, l'éclairage public, la réalisation d'équipements collectifs.

Danièle PONSOT déléguée cantonale

Chantal Torck déléguée communale